Foire aux questions

LIVRAISON DANS LE TEMPS DES FÊTES

Nous voulons nous assurer que vous recevrez votre commande à temps pour les Fêtes. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir les delais de divraison. Pour augmenter vos chances de recevoir votre commande à temps, veillez à passer votre commande avant le 9 decembre 2022. Pour les commandes locales dan et autour du Grant Toronto, la norme de  livraison permet une date de placement de commande plus tardive. Cependant, la plupart de nos pièces de vêtement sont fabriquées sue commande aux États-Unis. Il est préférable de prévour un minimum de deux semaines pour la livraison. 

Les modalités de livraison de Postes Canada sont les suivantes: 

Lieu du destinataireColis standard
Local20 décembre
Régional

16-20 décembre

National9-19 décembre

FOIRE AUX QUESTIONS

COMMANDES ET TRAITEMENT DES COMMANDES

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi ?
Oui, vous pouvez faire livrer vos commandes à n'importe quelle adresse canadienne. Vous pouvez utiliser des adresses de livraison et de facturation différentes.
Inscrivez d'abord votre adresse de livraison dans la section « Information Client » et inscrivez ensuite votre adresse de facturation dans la section « Méthode de Paiement ».

Offrez-vous l’expédition à l’étranger ?
Pour le moment, nous offrons l’expédition au Canada seulement. Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez placer votre commande sur www.ShopBeerGear.com.

Dans quel délai ma commande sera-t-elle expédiée et quand puis-je m’attendre à la recevoir ?
Les commandes standards passées avant 16h00HE sont expédiées depuis notre entrepôt dans un délai de 3 jours ouvrables suite à votre achat.
Pour les commandes placées en lien avec des campagnes promotionnelles, telles que celles où un NIP vous est fourni, votre commande sera habituellement expédiée dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande. Certaines exceptions s’appliquent.
Veuillez noter qu’il est possible que certains articles de votre commande soient envoyés séparément.
Notez que, dû à la COVID-19, les compagnies de livraison gèrent présentement un volume de commandes plus élevé qu’à l’habitude, ce qui cause des délais de livraison.
Vous trouverez ci-bas plus de détails sur notre politique d’expédition.

Offrez-vous la livraison accélérée ?
Non, il est présentement impossible d'accélérer le processus d'envoi. Les commandes sont habituellement reçus dans les 10 à 19 jours ouvrables suivant votre commande.
Notez que, dû à la COVID-19, les compagnies de livraison gèrent présentement un volume de commandes plus élevé qu’à l’habitude, ce qui cause des délais de livraison.
Vous trouverez ci-bas plus de détails sur notre politique d’expédition.

TRAITEMENT DU PAIEMENT

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express, ainsi que Shop Pay, Google Pay et Apple Pay.

Quand le montant est-il porté à ma carte de crédit ?
Nous demandons l’autorisation pour le montant et le facturons à votre carte de crédit aussitôt que vous passez une commande. Les commandes sont sujettes à vérification et doivent être acceptées avant qu’elles soient expédiées. Nous ne sommes pas responsables de toute erreur de votre part, y compris les erreurs typographiques.

EXPÉDITION

Quelle est votre politique concernant l’expédition?

Méthode d’expédition

Frais d’expédition

Livraison Estimée

Standard

GRATUIT pour les commandes de 80 $ ou plus*

10-15 jours ouvrables**

Frais de 9.99 $ pour les commandes de 79.99 $ ou moins

*Certaines exceptions s'appliquent. Veuillez consultez les pages des produits pour plus de détails.

** Le calcul du délai de livraison commence le 3e jour ouvrable suivant le jour où vous avez passé la commande.

Les commandes standards ou gratuites sont expédiées par Postes Canada, UPS ou Purolator.
Notez que, dû à la COVID-19, les compagnies de livraison gèrent présentement un volume de commandes plus élevé qu’à l’habitude, ce qui cause des délais de livraison.
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle si vous avez d’autres questions.

Comment puis-je suivre la progression de mon colis?
Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant un lien web direct, ce qui vous permettra de suivre la progression de votre colis.

RETOURS ET ÉCHANGES

NOUS VOULONS QUE VOUS SOYEZ EMBALLÉS PAR VOTRE ACHAT. PARLONS DE CE QUE NOUS POUVONS FAIRE SI CE N’EST PAS LE CAS.

Quelle est votre politique concernant les retours de marchandise?
Vous pouvez lire notre politique de retour complète ici.

Les articles à prix régulier achetés dans notre boutique en ligne peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la date de votre achat, soit 1) pour être échangés contre un autre produit ou 2) contre un remboursement complet (sauf frais d’expédition).

  • Les articles en solde sont tous en vente finale.
  • Si vous avez placé votre commande il y a plus de 30 jours, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un retour d’achat ou un échange.
  • Afin d’être éligibles à un retour d’achat, tous les items doivent être dans leur état d’origine (neufs) avec l’étiquette originale affixée à chaque article et dans leur emballage d’origine.
  • La preuve d’achat doit être vérifiable.
  • L’équipe du service à la clientèle détermine, à sa discrétion, l’admissibilité de l’article retourné.


Vous pouvez demander le retour d’un article en communiquant avec notre équipe de service à la clientèle ici.

Vous êtes responsable de toutes les dépenses d’expédition nécessaires pour retourner les articles. Nous pouvons vous faire parvenir des étiquettes d’expédition prépayées. Après avoir reçu la marchandise retournée et avoir confirmé qu’elle est en condition acceptable (non porté, non altéré, avec les étiquettes, etc.), nous vous créditerons la marchandise retournée, moins les frais d’expédition. Tous les échanges et les retours effectués à l’aide d’une étiquette d’expédition prépayée sont sujets à un frais de retour de 5,00 $. Le montant du remboursement inclura toutes les taxes payées pour l’article retourné. Le montant du remboursement n’inclura aucun frais d’expédition ou de manutention payés pour l’article lors du retour. Le remboursement sera effectué par la même méthode de paiement que celle utilisée pour l’achat.

Seuls les articles que vous avez achetés directement sur www.shopbeergear.ca peuvent nous être retournés. Tout article acheté auprès d’un détaillant tiers doit être retourné selon la politique de retour et de remboursement de celui-ci.

J’ai retourné un article. L’avez-vous reçu?
Il peut s’écouler jusqu’à deux semaines avant que nous recevions et que nous traitions votre retour ou votre échange. Nous allons émettre un crédit, sujet à notre politique de retour, par le moyen de paiement que vous avez utilisé. Nous vous enverrons également un courriel de confirmation lorsque le retour de votre marchandise aura été traité. Si vous avez des questions sur l’affichage du crédit dans votre relevé bancaire, veuillez communiquer avec la banque qui a émis votre carte.
Notez que, dû à la COVID-19, les compagnies de livraison gèrent présentement un volume de commandes plus élevé qu’à l’habitude, ce qui cause des délais de livraison.

Puis-je annuler ou modifier ma commande?
Malheureusement, une fois que la commande a été passée, il n’est pas possible de l’annuler. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour discuter le statut de votre commande.
Il nous fera plaisir d’ajuster certains renseignements si votre commande n’a pas encore été traitée ou de traiter un retour ou un remboursement de marchandise, selon notre politique de retour et de remboursement.
Les commandes sont sujettes à vérification et doivent être acceptées avant d’être expédiées. Nous ne sommes pas responsables de toute erreur de votre part, y compris les erreurs typographiques.

INFORMATION SUR LES ARTICLES

Offrez-vous une charte des grandeurs ?
Nous offrons des articles provenant de plusieurs commerçants, donc nous ne sommes pas en mesure d’offrir un guide de grandeur universel. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le plus de détails possible sur la page de chaque article, dans la description. Si vous avez des questions par rapport à un item en particulier, contactez-nous !

AUTRES CONDITIONS DE VENTE

LE RISQUE DE PERTE ET LA PROPRIÉTÉ DU PRODUIT COMMANDÉ VOUS SONT TRANSFÉRÉS À LA REMISE DUDIT PRODUIT AU TRANSPORTEUR.

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS REPRENONS LA PROPRIÉTÉ DU PRODUIT QUE VOUS DÉSIREZ RETOURNER OU ÉCHANGER SEULEMENT LORSQUE CELUI-CI ATTEINT NOS INSTALLATIONS. LE RISQUE DE PERTE ET LA PROPRIÉTÉ DU PRODUIT VOUS INCOMBENT JUSQU’À CE QUE NOUS LE RECEVIONS.

LE PRIX DU PRODUIT OFFERT EN VENTE EXCLUT TOUTE TAXE LÉGALEMENT APPLICABLE, Y COMPRIS LES TAXES DE VENTE.

SERVICE À LA CLIENTÈLE


Qui puis-je contacter si j’ai d’autres questions ?
Notre équipe de service à la clientèle est disponible par téléphone et par courriel du lundi au vendredi, de 12 :00 (midi) à 18 :00 HE et par courriel seulement les samedis et dimanches, de 0 :00 (minuit) à 23 :59 HE. Vous pouvez les contacter ici.